Section Marche Nordique

Lundi après-midi : 14h00 à 15h30 à Montflourès
Mercredi soir (17h45-19h00) au stade de la Présidente

Sorties Nature - Les samedis

Les sorties débutent à la rentrée en septembre et sont communiquées par mail et sur le facebook du club : Bcam athlé Béziers.

Equipements
- bâtons (prêt possible par le club)
- chaussures de trail ou de running
- vêtements de sport et vêtement de pluie au cas où
- bouteille d'eau.

La Marche Nordique est un sport qui convient à tous et qui n’a que des points positifs pour vote corps, alors pourquoi s’en priver ?

La Marche Nordique en anglais Nordic Walking, c’est une autre conception de la marche. Un sport qui se pratique en plein air et qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de Marche Nordique pour propulser le corps vers l’avant.

L’apprentissage de la Marche Nordique peut se faire en autonomie, mais il est toujours préférable de faire appel à un professionnel en la matière. Un moniteur ou Coach Athlé Santé vous permettra de découvrir avec efficacité la Marche Nordique et ses conseils peuvent vous aider à assimiler plus rapidement le bon mouvement.

La marche nordique est un exercice effectué dans un environnement naturel ou l’on respire le bon air tout en évoluant sur un terrain varié. L’échauffement et les étirements doivent faire partie de chaque entraînement pour éviter tout type de blessures.

Une bonne séance de marche nordique sera composée d’une période d’échauffement (10-15 min), de votre session de marche et enfin d’une séance d’étirement.

Contact des entraîneurs de marche nordique :
Vincent PITHON et Vincent Bigel par mail : vincent.bigel@wanadoo.fr