Événements des mois de Février - Mars 2017
1 Février 2017 - BIGEL

Ce week-end, avait lieu les demi-finales des championnats de France, de cross-country à Saint-Juéry (42).

Il a beaucoup plu et il pleuvait encore ce dimanche 5 février, près d'Albi. C'est sur un parcours extrêmement boueux que se sont disputé les différentes épreuves de cross-country. Bon nombre de concurrents ont d'ailleurs souvent laissé une chaussure à pointes  dans le bourbier du parcours.

Le grand espoir du BCAM, Baptiste Besalduch monte sur la plus haute marche du podium, après avoir conduit sa course en champion.

Les résultats:

En benjamin,1er  Baptiste Besalduch.

Chez les minimes,  Romain Vauché fini 68e.

Dans la catégorie cadets, Thomas Muller est monté sur la 3e marche du podium, il est qualifié pour le championnat de France . Dans cette même catégorie Hugo Marty s'est classé 99e.

Chez les juniors, Mathieu Besalduch est qualifié au France en terminant 16e. Hugo Escudier a pris la 22e place.

Chez les seniors dames élite, Caroline Lopez s'est classée 10e, qualifiée également pour le France .

Dans le cross court élite, messieurs, Abel Jorissen se qualifie au France en terminant 22e; Khalid Assadi 45e; Hadien  Rocanières 59e, Bruno Souès 67e; Christophe Gardes 68e et Vincent Bigel 73e.

Dans le cross long élite, l'équipe biterroise est qualifiée pour la finale nationale avec Antoine Muller 9e; Arnaud Fillon 12e; Gauthier Trehout-Hainaut 15e;  Omar Adam Bachir 41e; Rémi Berty 98e; Kévin Moresset 103e; Fabrice Poumerol 108e

Dans la catégorie des masters  Ahmed Kouider Akil a fini 35e en se qualifiant pour les Frances; David Kermarec 76e; Dimitri Dacheville 105e.

La finale du championnat de France de cross-country se disputera sur l'hippodrome de Saint-Galmier près de Saint-Etienne le 25 et 26 février prochain.

--------------------------------------

Mars 2017 :

10 km du Soleil de Béziers le 12 mars 2017

L'édition 2017 inaugure un nouveau parcours toujours qualificatif pour les Championnats de France de 10km.

En effet il n'aura qu'une seule boucle à effectuer qui vous emmène dans la Plaine de Saint Pierre.

Vous trouverez la plaquette ainsi que le bulletin d'inscription ici

Inscription sur ats-sport.com

Kid athlé, marche, course, marche           nordique…

« Un rayon de Soleil pour les enfants déficients visuels »

Le samedi 11 mars 2017  au  Stade de Sauclières

de 14 h à 17 h 30

Vente du dossard à 2 € au profit de la FAF-LR

-----------------------------------------

Chaque semaines, retrouvez nos rendez-vous en Marche Nordique le samedi de 9h00 à 10h30 et le lundi de 14h00 à 15h30 à Montflourès et le mercredi de 18h15 à 19h45 au Stade de la Présidente.

Semi Marathon de Toulouse
La météo n'était pas folichonne pour cette 37ème édition du
semi-marathon et 10 kilomètres de Toulouse. Toutefois, les
organisateurs étaient très heureux d'accueillir presque 1500
concurents sur ce parcours rapide, tracé sur les bords du canal du
midi et du canal latéral.
Plusieurs athlètes du BCAM étaient présents pour faire les ''minimas''
qualificatifs aux championnats de France.
10 kilomètres - Valérie Rocanières, master 2, monte sur la 3ème marche du podium en 50'16'' et se qualifie pour le championnat de France ,ainsi que Eric Rocanières, 8ème en master 2 dans le temps de 41'49''.
Dans la même course,Jean David Germain termine 15ème senior en 36'.
Semi-marathon - Yann Debec - 6ème master 1, en 1h22'45".  Anna Wasik , 2ème senior femme, en 1h24'56''. Et vainqueurs dans leur catégorie,
Dominique Combes, master 3, 1h35'22'' et Patrick Roussel, masteur 4, 1h24'59''.

Revue de Presse

ATHLETISME. STAGE SPORTIF et CULTUREL pour les jeunes athlètes du BCAM le 9 et 10 février 2017.

Deux jours de stage intensif pour les jeunes pousses du BCAM. Poussins
et benjamins étaient au rendez-vous sur le stade de la Présidente,
mais aussi à Bourbaki de 9 heure à 17 heures.
La première matinée, tous les participants ont fait un test de VMA,
après un échauffement collectif. Ensuite, saut en longueur, course de
haies, sprint et lancer de disque, vortex, javelot et marteau étaient
au programme.
L'après-midi, sensibilisation et information sur les dangers du dopage
pour la santé. Sur la piste, travail du passage de témoin pour le
relais. Apprentissage du saut à la perche et du saut en hauteur.
En fin d'après-midi, les jeunes athlètes continuaient avec un Triathlon en moins
d'une heure. Saut en hauteur, lancer du poids et au choix, un 50
mètres ou un 1000 mètres.
La seconde journée, tous les petits stagiaires se sont donnés RDV à
Bourbaki. La matinée fût consacrée à un mini-trail chronométré, puis, à
une course d'orientation, avec recherche de balises et messages des
fables de La Fontaine à reconstituer et à interpréter.
L'après-midi, les jeunes se sont adonnés à une séance d'accrobranche,
spécialement ouvert pour eux.
Un grand merci aux bénévoles et à la ville de Béziers pour la mise à
disposition du stade de la Présidente.