Championnat départemental individuel et combiné
9 Décembre 2017 - M. COUDERC

Les athlètes du BCAM se sont déplacés à Montpellier à la salle de VEYRASSI, pour lancer leur saison hivernale lors des championnats départementaux d’épreuves combinées pour les Benjamins et les Minimes et pour les épreuves individuelles pour les cadets, juniors, espoirs et Séniors.

Bien que les réglages étaient le maître mot du weekend,  les performances furent au rendez-vous. Sur les 21 athlètes engagés le club ramène un total de 13 médailles dont 5 en or, 4 en argent et 3 en bronze. Certains athlètes se sont déjà distingués comme la minime LEFEBVRE Lara sur les épreuves combinées (3ème) ou encore  le triplé d’or pour DORSO Melvin sur 60m, 200m et saut en longueur.

Nous remarquerons aussi la bonne entame de saison pour BERNARD Lucas au saut en longueur (or), Schwab Marie Laure sur 60mHaies (or) et FALL Mouhameth au triple saut. D’autres athlètes novices ont, quant à eux, déjà brillés en remportant des médailles sur leur première participation à une compétition : GUILLARD Alexandre au poids, ROQUES PAILHES Lucas au 400m, CLEMENTE Ilona au 400m, CLEMENTE Sélina au 400m, HIRAILLES Julian au Triple saut. Tout cela semble de bonne augure pour la suite de la saison.

Prochain rendez-vous au meeting de Bompas (66), le 17 Décembre, pour confirmer et améliorer toutes ces performances.

Semi Marathon de Toulouse
La météo n'était pas folichonne pour cette 37ème édition du
semi-marathon et 10 kilomètres de Toulouse. Toutefois, les
organisateurs étaient très heureux d'accueillir presque 1500
concurents sur ce parcours rapide, tracé sur les bords du canal du
midi et du canal latéral.
Plusieurs athlètes du BCAM étaient présents pour faire les ''minimas''
qualificatifs aux championnats de France.
10 kilomètres - Valérie Rocanières, master 2, monte sur la 3ème marche du podium en 50'16'' et se qualifie pour le championnat de France ,ainsi que Eric Rocanières, 8ème en master 2 dans le temps de 41'49''.
Dans la même course,Jean David Germain termine 15ème senior en 36'.
Semi-marathon - Yann Debec - 6ème master 1, en 1h22'45".  Anna Wasik , 2ème senior femme, en 1h24'56''. Et vainqueurs dans leur catégorie,
Dominique Combes, master 3, 1h35'22'' et Patrick Roussel, masteur 4, 1h24'59''.

Revue de Presse

ATHLETISME. STAGE SPORTIF et CULTUREL pour les jeunes athlètes du BCAM le 9 et 10 février 2017.

Deux jours de stage intensif pour les jeunes pousses du BCAM. Poussins
et benjamins étaient au rendez-vous sur le stade de la Présidente,
mais aussi à Bourbaki de 9 heure à 17 heures.
La première matinée, tous les participants ont fait un test de VMA,
après un échauffement collectif. Ensuite, saut en longueur, course de
haies, sprint et lancer de disque, vortex, javelot et marteau étaient
au programme.
L'après-midi, sensibilisation et information sur les dangers du dopage
pour la santé. Sur la piste, travail du passage de témoin pour le
relais. Apprentissage du saut à la perche et du saut en hauteur.
En fin d'après-midi, les jeunes athlètes continuaient avec un Triathlon en moins
d'une heure. Saut en hauteur, lancer du poids et au choix, un 50
mètres ou un 1000 mètres.
La seconde journée, tous les petits stagiaires se sont donnés RDV à
Bourbaki. La matinée fût consacrée à un mini-trail chronométré, puis, à
une course d'orientation, avec recherche de balises et messages des
fables de La Fontaine à reconstituer et à interpréter.
L'après-midi, les jeunes se sont adonnés à une séance d'accrobranche,
spécialement ouvert pour eux.
Un grand merci aux bénévoles et à la ville de Béziers pour la mise à
disposition du stade de la Présidente.